politique de confidentialité
Respectueuse de la confiance que vous me témoignez en me communiquant certaines de vos données personnelles, j’attache la plus grande importance à leur protection et leur confidentialité.
Cette Politique de Confidentialité décrit les principes que Milie respecte lors de la collecte, du traitement et de la conservation de vos données personnelles et les garanties de vos droits sur ces données (confidentialité, accès, sécurité)
1. Qui est responsable du traitement de vos données ?
La société Milie est le responsable du traitement des données personnelles collectées sur le site www.milie.paris.
2. Quelles données collectons-nous ?
Le terme « Données » se rapporte à toute information personnelle qui peut être utilisée pour vous identifier en tant qu’individu et que vous fournissez au Responsable du Traitement afin de vous enregistrer sur le site pour créer un compte, recevoir des informations ou procéder à une commande en ligne.Seules les données nécessaires à la bonne exécution de notre activité de e-commerce et de vente au détail des articles et services proposés sur le site www.milie.paris.
Les données personnelles que nous collectons comprennent :
- vos coordonnées (civilité, nom, prénom, email, n° de téléphone, adresse complète, etc),
- vos informations personnelles (date de naissance, sexe, etc),
- vos informations de livraison (nom/prénom, rue, code postal, ville, pays, commentaires de livraison, etc)
- vos préférences personnelles, comprenant vos préférences marketing (abonnements à nos newsletters, langue, etc) et en matière de cookies (informations techniques : logs techniques, adresse IP, etc),
- les informations sur les produits que vous avez consultés,
- les données de paiement bancaire,
- l’historique de vos commandes,
- l’historique de vos emails échangés avec le service client
La création d’un compte sur le Site nécessite la création d’un mot de passe. Ce mot de passe est crypté et n’est connu que de vous. Il ne nous est pas possible d’y accéder. En cas d’oubli de mot de passe, un lien permettant de définir un nouveau mot de passe vous sera envoyé sur votre email de contact.
3. Pourquoi collectons-nous vos données ?
Le traitement de vos données personnelles nous permet de vous mettre à disposition des services du Site, d’assurer l’amélioration de nos services et le maintien d’un environnement sécurisé.
Vos données sont traitées pour la finalité principale suivante :
- réaliser les opérations relatives à notre relation commerciale (commandes, paiement, livraisons, factures, comptabilité, enquête de satisfaction, service-consommateurs, programme de fidélité, etc) ;
- Et plus spécifiquement pour :la gestion de votre Compte, de votre inscription et de votre connexion à notre site, ainsi que la fourniture des services auxquels ils donnent respectivement accès (commande en ligne, envoi de newsletter le cas échéant, etc) ;
- la gestion de vos commandes ;
- la gestion de la livraison de vos commandes ;
- la gestion de la relation client et de vos réclamations ;
- la création d’une base de données clients aux fins d’actions de fidélisation, de prospection, de promotion, d’études marketing (améliorer votre expérience d’utilisateur et nos services) et ce, conformément à la réglementation en vigueur ;
- assurer une navigation personnalisée sur le Site : rendre notre Site plus facile à utiliser et adapter nos produits et services à vos intérêts et besoins (recommandations personnalisées) ;
- à des fins statistiques.
4. A qui sont destinées vos données ?
Les données personnelles collectées sont traitées par les collaborateurs internes à Milie, pour vous fournir les services que vous sollicitez et conformément aux finalités définies ci-dessus. Milie, s’engage à ne pas vendre vos données personnelles à des tiers.
Milie, peut être amené à transférer vos données personnelles à certains prestataires et partenaires qui l’aident à fournir et améliorer ses services, tels que :
- Prestataire logistique et de livraison (transporteurs, coursiers),
- Prestataire technique (fournisseurs d’accès à l’Internet, sociétés spécialisées dans les services informatiques et télématiques),
- Prestataire de paiement (opérateurs bancaires),
- Prestataire marketing (sociétés qui exercent des activités de marketing [y compris les organisations de médias sociaux], sociétés spécialisées dans les études de marché et le traitement des données, sociétés offrant des services de centres d’appel, sociétés fournissant des services d’édition et de distribution).
En sa qualité de responsable de traitement, Milie s’assure que l’ensemble de ses prestataires et partenaires, sous-traitants ou co-responsables de traitement, sont conformes au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et qu’ils mettent notamment en œuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles pour assurer la confidentialité et la sécurité de vos données.
Si des partenaires étaient situés en dehors de l’Union européenne, Milie prendrait toutes les mesures appropriées pour garantir la sécurisation de tels transferts.
5. Pendant combien de temps conservons-nous vos données ?
Conformément à la législation et réglementation en vigueur, nous ne conservons pas vos données au-delà de la durée strictement nécessaire aux finalités poursuivies ci-dessus et cette durée varie en fonction de la finalité du traitement.A l’expiration de cette période de conservation, vos données seront définitivement effacées ou rendues anonymes de manière irréversible.
– Données de votre compte client, de votre abonnement à notre newsletter : Conservation des données 5 ans à compter de la fin des relations avec MILIE. Le délai commence à partir soit de la dernière commande, soit de la dernière connexion à votre compte client, ou du dernier appel au service client, ou de l’envoi d’un courriel au service client, ou d’un clic sur un lien hypertexte d’un courriel adressé par Milie, ou de la mise de produits au panier sans concrétisation de l’achat.A l’issue de ces 5 ans, un courriel demandant si le client souhaite continuer à recevoir de la prospection commerciale sera envoyé. En cas de non réponse ou réponse négative, les données du client seront définitivement effacées ou anonymisées.
– Données d’achat : Conservation des données de facturation jusqu’à la fin de la période comptable correspondante et de la période légale de conservation (10 ans).
– Données de paiement : Conservation des détails de votre paiement jusqu’à la certification du paiement et l’accomplissement des formalités administratives et comptables pertinentes concernant votre droit de rétractation et les conditions appliquées pour contester le paiement.
6. Quels sont vos droits ?
Conformément à la réglementation applicable, vous disposez d’un droit d’interrogation, d’accès, de modification, de limitation, de rectification, de suppression et d’opposition de vos données à caractère personnel, ainsi que du droit de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès.Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à recevoir nos informations commerciales.Vous pouvez demander à recevoir une copie de toutes les informations personnelles en notre possession.Vous pouvez exercer les droits ci-dessus en me contactant MILIE : milie@milie.paris.
Conformément à la réglementation, vous pouvez introduire toute réclamation auprès de l’autorité de contrôle compétente en France : CNIL – 3 Place de Fontenoy, 75007 Paris.
7. Comment protégeons-nous vos données ?
Nous assurons la sécurité de vos données personnelles en mettant en place une protection renforcée par l’utilisation de mesures de sécurisation techniques et organisationnelles spécifiques visant à empêcher que vos données personnelles ne soient utilisées de manière illicite ou frauduleuse.
Nous veillons particulièrement à ce que vos données à caractère personnel ne soient pas divulguées, déformées, endommagées/ altérées ou que des tiers non autorisés n’y aient accès.Nous formons nos salariés et collaborateurs à l’importance de la confidentialité et de la protection des données personnelles.Nous limitons le nombre d’employés ayant accès à vos données à ceux qui contribuent directement à vous fournir des services de qualité.
Gestion des cookies
Nous utilisons différents types de cookies dont les finalités sont décrites ci-après.
· Les cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site : Il s’agit des cookies indispensables à la navigation sur notre site (comme les identifiants de session) qui vous permettent d’utiliser les principales fonctionnalités du site et de sécuriser votre connexion.
Ils vous permettent par exemple d’accéder directement à des espaces réservés et personnels de notre site, grâce à des identifiants ou des données que vous nous avez éventuellement antérieurement confiés. Sans ces cookies vous ne pourrez utiliser normalement le site, nous vous déconseillons de les supprimer.
· Les cookies de fonctionnalité : Ces cookies ne sont pas indispensables à la navigation sur notre site mais permettent d’optimiser son fonctionnement et de vous donner accès à des fonctionnalités spécifiques.
Ils vous permettent également d’adapter la présentation de notre site aux préférences d’affichage de votre terminal. Ces cookies vous permettent ainsi d’avoir une navigation fluide et sur mesure.
Placer des cookies sur votre terminal est le moyen le plus simple et le plus rapide pour personnaliser et améliorer votre expérience utilisateur.
· Les cookies analytiques : Il s’agit de cookies qui nous permettent de connaître l’utilisation et les performances de notre site, d’établir des statistiques, des volumes de fréquentation et d’utilisation des divers éléments de notre site (contenus visités, parcours) nous permettant d’améliorer l’intérêt et l’ergonomie de nos services.
· Les cookies de partage (liens sociaux) : Notre site contient des liens de partage vers Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, et autre réseau social similaire, qui vous permettent de partager des contenus de notre site avec d’autres personnes. Lorsque vous utilisez ces boutons de partage, un cookie tiers est installé. Si vous êtes connectés au réseau social lors de votre navigation sur notre site, les boutons de partage permettent de relier les contenus consultés à votre compte utilisateur.
Nous vous invitons à consulter les politiques de protection de la vie privée de ces réseaux sociaux afin de prendre connaissance des finalités d’utilisation, notamment publicitaires, des informations de navigation qu’ils peuvent recueillir grâce à ces boutons applicatifs.
· Les cookies publicitaires : Il s’agit de cookies utilisés pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, sur notre site mais aussi d’autres sites. Ils sont notamment utilisés pour limiter le nombre de fois où vous voyez une publicité et aider à mesurer l’efficacité d’une campagne publicitaire.
La pertinence des contenus publicitaires affichés sur votre terminal peut également être réalisée par l’association des informations de navigation de votre terminal sur notre site avec les données que vous nous avez fournies.
Le refus de ces cookies publicitaires n’a pas d’impact sur l’utilisation de notre site. Cependant, le fait de les refuser n’entrainera pas l’arrêt de la publicité sur notre site ou sur Internet, cela aura seulement pour effet d’afficher une publicité (qui ne tiendra pas compte de vos centres d’intérêt ou de vos préférences).
Ces cookies sont majoritairement des cookies tiers et dépendent principalement des régies publicitaires.